Le Pouvoir De La Parole Et Comment l’Utiliser POUR VOUS Et Non Plus CONTRE VOUS.


Le bonheur dépend non pas de ce que vous possédez,
mais uniquement de votre façon de penser.
– Dale Carnegie –

On peut dire que Dale Carnegie avait bien compris la puissance de la pensée et l’influence que nos pensées peuvent avoir dans notre vie. De la même façon que le bonheur, l’estime de soi et la confiance en soi aussi ne dépendent pas de ce que vous possédez mais bien de vos pensées et de vos croyances. Quelle est donc l’origine de la faible estime de soi ou de la faible confiance en soi? Eh bien, tout simplement les pensées et les croyances négatives que vous avez ou avec lesquelles on vous a alimenté l’esprit depuis votre enfance. Avez-vous déjà remarqué cette voix intérieure ? C’est comme une sorte de petite radio que vous avez toujours avec vous et qui vous répète à longueur de journée: « tu es nul, tu n’y arriveras jamais, tu es inférieur, tu as toujours tort, ce n’est pas la peine d’essayer, reste dans ton coin, etc.» Ce sont ces pensées, ces croyances fausses et négatives qui construisent la faible estime de soi et la faible confiance en soi. La bonne nouvelle est que vous avez le don de les stopper net au moyen d’un outil simple, très simple, accessible à tout le monde mais d’une puissance phénoménale, un pouvoir: les affirmations positives.

Les affirmations positives ou suggestions positives peuvent réellement vous aider, vous faire évoluer radicalement comme elles ont fait évoluer des milliers et des milliers d’autres gens avant vous.

Avec les affirmations positives, c’est comme si vous changiez de disque.Vous remplacez le disque rayé de votre radio intérieure qui, jusque là, vous répétait que vous êtes nul, incapable, inférieur, blablabla… par un autre qui va, disons, vous révéler votre vrai, vrai potentiel !!

Alors, je vous pose la question: Êtes-vous prêt à changer de disque ?

Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et créer,
ce même esprit peut l’obtenir.
– Napoléon Hill –

J’ai toujours été fasciné par la puissance du mécanisme de la pensée, ce dernier étant le plus grand mécanisme de l’être humain . Rien, je dis bien rien ne peut plus vous blesser que les pensées et les croyances négatives que vous avez de vous-même. Ce sont nos pensées et nos croyances qui font ce que chacun de nous sommes présentement. Sachez que vos pensées et vos croyances sont en cours d’exécution permanente dans votre vie.

- Lorsque vous vous croyez inférieur, vous agissez conformément à ce sentiment.

De même:

- Lorsque vous croyez n’avoir jamais rien réussi dans votre vie, vous agissez conformément à ce sentiment.
- Lorsque vous vous croyez nul, vous agissez conformément à ce sentiment et vous aurez des doutes, encore et toujours des doutes pour tout ce que vous entreprendrez. Vous aurez l’impression que les gens vous regardent pour voir si vous commettez des erreurs, alors qu’il n’en est rien.
- Lorsque vous croyez que vous n’êtes pas beau et que vous êtes repoussant, vous agissez conformément à ce sentiment et vous voyez dans le regard des autres une manifestation de ce rejet… alors qu’il n’en est rien !
- Lorsque vous croyez que vous avez toujours tort, vous agissez conformément à ce sentiment en n’osant jamais prendre de décision.
- Lorsque vous croyez que votre opinion n’a pas de valeur, vous agissez conformément à ce sentiment. De quelle façon? Par une difficulté, une peur viscérale de vous affirmer et à dire non.
- Lorsque vous croyez être incapable de pouvoir fonctionner seul normalement, vous agissez conformément à ce sentiment. De quelle façon ? Peur du rejet, peur de l’abandon, dépendance affective.

Voyez-vous, ce sont vos croyances, encore et toujours vos croyances, qui sont à l’origine du problème. Mais, vous POUVEZ faire table rase de toutes ces croyances négatives qui minent votre quotidien. Je vous montrerai comment. Cet article sera pour vous un déclic, un tournant.

Aussi bête que cela puisse paraître,
le pouvoir de la pensée positive mène loin.
– George Lucas –

En répétant constamment des affirmations positives, vous créez des pensées positives subconscientes.

Les affirmations positives sont si efficaces ! Elles ont la capacité surprenante d’éliminer de votre cerveau toutes pensées négatives quelles qu’elles soient. En conséquence de cela, lorsque vous avez un esprit libéré de toute négativité, votre bien-être, votre estime personnelle et votre motivation augmentent.

Les affirmations positives sont de courtes déclarations qui modifient la façon dont vous pensez. Elles deviendront par la suite partie intégrante de votre mental, donc un fondement à vos attitudes et à vos actions.

En nourrissant votre esprit de phrases positives, vous lui apportez en quelque sorte la nourriture dont il a besoin. Cette nourriture le rendra plus fort et lorsque votre esprit sera plus fort, vous ressentirez systématiquement une amélioration de votre qualité de vie.

Le psychothérapeute et pharmacien Émile Coué est à l’origine des affirmations positives. Il résume sa méthode en une phrase :

« Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

Il demandait à ses patients de répéter cette phrase plusieurs fois par jour. Les cas de guérison n’étaient pas rares. Cela démontre la force des affirmations positives et l’impact positif qu’elles peuvent avoir dans votre vie.

Les secrets pour vous construire des affirmations positives et efficaces.

Il y a 3 règles à respecter lorsque vous construisez vos propres phrases positives.

1e règle d’or: Bannissez la négation. Exemple: ne pas, ne plus… L’esprit possède une incroyable capacité de filtration. Lorsque vous dites, par exemple: «je ne manque plus de confiance en moi», votre esprit exclura le « ne pas » et vous insufflez une pensée négative à votre pensée: «je manque de confiance en moi». L’affirmation «il n’y pas de problème» devient évidemment «il y a un problème».

2e règle d’or: Mettez vos affirmations positives au présent. Ce n’est pas demain, après-demain ou dans 10 ans que vous souhaitez que cela arrive, mais bien aujourd’hui.

3e règle d’or: Mettez-y de l’émotion. Vos phrases doivent vous donner des frissons, vous insufflez de l’énergie, des forces.

Allez, je vous donne quelques exemples:

«Je suis affectivement autonome»
«Plus que jamais, jusqu’à présent, je me sens affectivement autonome»;

«Je m’affirme»
«J’ai le droit de dire ce que je pense autant que n’importe qui»

«Je me sens bien»
«Je me sens merveilleusement bien».

Dites-moi, lesquelles de ces phrases vous font le plus d’effet ? Les deuxièmes, bien sûr. Je crois que vous avez maintenant compris le principe.

Les phrases positives ne sont efficaces que si vous les lisez et les relisez, les écoutez et les réécoutez. Persistez dans vos affirmations positives jusqu’à ce qu’elles deviennent profondément enracinées dans votre esprit.

Chaque soir, avant de vous endormir, et chaque matin, dès votre réveil, laissez-vous imprégner par des phrases positives. Lire ou écouter des phrases positives avant de vous endormir ou au réveil vous permet de mieux les conserver dans votre esprit. Néanmoins, vous pouvez les lire ou les écouter à n’importe quel autre moment de la journée.

Lire, écouter des affirmations positives, c’est comme vous donner la possibilité d’utiliser un nouveau pouvoir, le pouvoir de tracer des sentiers à vos pensées, le pouvoir de diriger vos pensées et de devenir… un nouveau vous-même. Vous serez toujours vous, mais en version nettement améliorée, je vous l’assure !

Ce que vous ferez prochainement est de prendre connaissance d’une certaine technique. Vous verrez comment multiplier par 2, par 3, même par 4 la force de vos affirmations positives au moyen d’un stylo.

Retourner à la page d'accueil ▷▷