Apprendre De Nouvelles Choses

On voit souvent des gens qui ont un métier et qui pensent que leurs connaissances et leurs expériences sont considérable. Une fois leur diplôme en poche, ouf ! ça y est, c’est fini ! ;)Ils cessent d’apprendre, oublient d’apprendre et de se perfectionner dans leur domaine ou dans d’autres domaines.

Or, cesser d’apprendre c’est cesser de vivre. On a JAMAIS fini d’apprendre. C’est en apprenant de nouvelles choses constamment que vous allez vous perfectionner, que vous allez rester au top et évoluer.

Apprendre est que quelque chose de magique, de JOYEUX ! À chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, vous devenez une personne meilleure. Apprendre c’est une aventure. Que dis-je, c’est la plus Grande des aventures. Il y a infiniment de choses que vous pouvez lire, voir, expérimenter.

« Apprendre de nouvelles choses »,
cela peut vous être un peu vague…

Je vous donne quelques exemples:

Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue? L’anglais, par exemple, ou l’espagnol, le japonais… Sur le plan professionnel, cela vous apportera un plus, de nouvelles portes vont s’ouvrir à vous ! Et sur le plan intellectuel, vous aurez accès à un éventail plus large de lecture et de connaissance.

Ou pourquoi n’apprendriez-vous pas à jouer d’un instrument (guitare, piano, etc…) ou une activité que vous n’avez jamais eu l’occasion d’expérimenter: conduire une moto, piloter un hélicoptère, jouer au tennis…

D’autres idées: la cuisine, le yoga, le tai-chi, la relaxation, l’écriture, la lecture photographique, la gestion du temps, etc…Cela peut être aussi un domaine très éloigné de ce que vous faites présentement comme travail.

Voyez-vous, il y a infiniment de choses nouvelles que vous pouvez apprendre: regardez juste autour de vous.

Ce ne sont là que quelques exemples mais c’est à vous de voir ce que vous comptez apprendre de neuf.

La gratification et le plaisir d’apprendre de nouvelles choses viendront rehausser votre estime de vous-même. En décidant d’apprendre des choses nouvelles, vous vous fixez de nouveaux défis et c’est une autre façon de sortir de votre zone de confort. Cela viendra renforcer l’idée que vous êtes CAPABLE, votre confiance en vous.

Apprenez ! Apprenez et apprenez des choses nouvelles. Ne laissez plus la routine, le train-train quotidien prendre le dessus sur vous et vous contrôler.

Faites-le !

Retourner à la page d'accueil ▷▷