Comment Gérer Efficacement Vos Crises De Panique Et D’Angoisse

Les crises de panique et d’angoisse sont des réactions normales à la peur ou à l’incertitude lorsqu’un changement se produit. Cela peut être, par exemple, une rupture amoureuse, un rejet, l’infidélité ou encore la peur de l’opinion que les autres se font de vous.

Pour atténuer de beaucoup vos crises de panique ou d’angoisse et reprendre le contrôle, fermez vos yeux, faites des respirations profondes.

En inspirant profondément et lentement, imaginez que vous absorbez par votre nez de l’énergie sous forme d’une lueur bleue, et qu’elle se répand partout dans votre corps.

Après cette inspiration profonde, bloquez l’air dans vos poumons pendant 3 secondes.

Puis, expirez doucement par votre bouche. En expirant doucement, imaginez que vous vous débarrassez du négatif. Imaginez que l’air sortant de votre bouche soit projeté très loin et emporte avec lui toute peur, toute angoisse, toute incertitude.

Avant de poursuivre cette lecture, détendez-vous un instant. Fermez les yeux et faites une série de 10 respirations profondes…

Lorsque votre respiration est longue et profonde, votre activité mentale est ralentie et votre corps détendu. Il est IMPOSSIBLE de vous énerver lorsque vous avez une respiration calme et profonde.

En faisant cet exercice, vous noterez qu’au bout de quelques minutes ou quelques secondes, votre calme est revenu. Une fois le calme retrouvé, vous serez mieux en mesure de trouver une solution ou un état d’esprit adapté à la résolution du problème auquel vous êtes confronté.

Retourner à la page d'accueil ▷▷