La Technique EFT


Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vous explique la technique EFT et comment l’utiliser pour vous libérer de vos émotions négatives (doute, angoisse, anxiété, dépendance, croyances et pensées négatives).


ANNEXE:
LE MANUEL de Gary Craig
– Il existe aussi des séminaires EFT et des stages qui sont donnés par Louise Gervais (Canada) et Caroline Dubois (Belgique).
 
– – – – – – – –
TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDÉO
– – – – – – – –

  • Les entraîneurs l’apprennent pour l’utiliser avec leurs athlètes.
  • Les parents l’apprennent pour l’utiliser avec leurs enfants.
  • Des milliers de thérapeutes, psychologues, médecins et massothérapeutes se sont emparés de cette technique pour la mettre en pratique avec leurs clients afin d’obtenir des résultats encore plus durables et surprenants.
  • Des milliers de personnes réussissent à se défaire de leurs peurs, de leurs dépendances, de leurs complexes, de leur anxiété, de leurs crises de panique, de leur manque de confiance, etc., au moyen de cet outil formidable et étonnamment simple…

Mais de quoi s’agit-il au juste ?

D’une technique.

D’UN SECRET.

Peu de gens dans le monde le connaissent et ceux qui le connaissent l’appliquent discrètement pour eux-mêmes, et bénéficient chaque jour de ses bienfaits. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité unique de connaître ce secret, d’entrer dans le cercle restreint de ceux qui le connaissent…

Aujourd’hui: Comment vous libérer de vos émotions négatives en utilisant les points d’acuponcture sans aiguille:

LA TECHNIQUE EFT.
(EMOTIONAL FREEDOM THECNIQUE OU TECHNIQUE DE LIBÉRATION DES ÉMOTIONS)
Vivez chez vous une expérience inoubliable !

EFT est un outil très libérateur qui élimine toutes les émotions négatives qui empoissonnent votre vie: peurs, croyances négatives, crises de panique, colère, chagrin d’amour, manque de confiance, manque d’estime de soi, culpabilité, dépendances, etc. Cette méthode fascinante a été développée en 1991 par Gary Craig (praticien en programmation neurolinguistique et praticien en thérapie par les champs de pensées)

EFT fait partie des thérapies dites méridiennes ou énergétiques. Ces thérapies utilisent les points d’acuponcture qui sont des points cutanés psycho-énergétiques. EFT est semblable à un traitement d’acuponcture, mais sans aiguille. Au lieu d’utiliser des aiguilles pour stimuler vos points d’acuponcture et vous décharger des énergies négatives, tout se fait en tapotant vos points d’acuponcture… mais pas de n’importe quelle façon. EFT est une puissante technique de guérison des maux émotionnels.

En effet, toutes vos émotions négatives (peurs, angoisses, chagrin d’amour, anxiété, etc.) sont dues à une perturbation de la circulation énergétique du corps. Je me répète : vos émotions négatives sont dues à une perturbation de la circulation énergétique de votre corps. Par conséquent, un rétablissement de la circulation énergétique du corps permet d’éliminer les émotions négatives. C’est en cela que consiste EFT.

La stimulation des points d’acuponcture permet de lever les blocages, de remettre en marche la circulation de l’énergie dans votre corps, et de retrouver votre équilibre énergétique. Le soulagement est immédiat. La mémoire de l’évènement reste, vous vous souviendrez toujours de l’évènement responsable de votre mal émotionnel, mais le mal émotionnel qui l’accompagne disparaît.

Je vais sans plus tarder vous expliquer la technique EFT étape par étape.

Avant de commencer, voici les points énergétiques avec lesquels nous allons travailler :
 
– Dessus de la tête
– Début du sourcil
– Coin de l’œil
– Sous l’œil
– Sous le nez
– Sous la bouche
– Début de la clavicule
– 10 cm en dessous des aisselles.
– Sous les pectoraux ou sous les seins
– Coin de l’ongle du pouce
– Coin de l’ongle de l’index
– Coin de l’ongle du majeur
– Coin de l’ongle de l’auriculaire
– le point karaté
– le point de gamme

———-
# ÉTAPE 1: VOUS ALLEZ IDENTIFIER VOTRE PROBLÈME.
———-

Identifiez votre problème et donner un titre à ce dernier à partir de ce que vous ressentez, ce que vous vivez, et ce que vous comprenez à propos de votre problème.

Le titre de votre problème peut être, par exemple: « angoisse », « anxiété », « peur », « dépendance », « manque d’estime de soi », etc. Cependant, vous DEVEZ être très précis lorsque vous identifiez votre problème. Le titre « dépendance » est trop vague. Encore une fois, vous devez être très précis sur ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. Ce n’est pas de la dépendance que vous ressentez, mais plusieurs « trucs ». Un bon titre serait, par exemple: « peur de perdre l’amour de Sylvie » si Sylvie est l’objet de votre dépendance, ou encore « souffrance énorme depuis que Sylvie m’a quitté ».

Le titre « peur » est trop vague, mentionnez plutôt « peur de parler en public », selon le cas.

Soyez donc précis sur ce que vous ressentez !

———-
# ÉTAPE 2: VOUS ALLEZ ÉVALUER L’INTENSITÉ DE VOTRE PROBLÈME.
———-

Évaluer l’intensité de votre problème sur une échelle de 0 à 10. Niveau 0 s’il n’y a rien, 10 étant le plus fort.

———-
# ÉTAPE 3: VOUS ALLEZ CONTRER L’INVERSION PSYCHOLOGIQUE.
———-

L’inversion psychologique, c’est quoi ? L’inversion psychologique est liée au subconscient. Parfois, on veut sortir d’une situation souffrante mais on a toutes les difficultés du monde pour y parvenir pour la simple raison que le subconscient ne veut pas pour une raison X ou Y. La raison peut être, par exemple, « si je continue à souffrir, les gens vont continuer à s’occuper de moi ». C’est vraiment inconscient et la personne ne peut généralement pas s’en rendre compte. Retenez bien que vous POUVEZ contrôler ce dont vous Êtes conscient mais ce dont vous n’êtes pas conscient vous CONTRÔLE ! Je me répète: vous POUVEZ contrôler ce dont vous Êtes conscient mais ce dont vous n’êtes pas conscient vous CONTRÔLE !

L’inversion psychologique va à l’encontre du but recherché. C’est une sorte d’auto-sabotage de vos actions. C’est cette inversion psychologique qui explique que certaines maladies réagissent très peu aux thérapies ou autres soins conventionnels. C’est cette même inversion psychologique qui explique aussi que certaines personnes n’arrivent pas à se défaire de leurs dépendances ou habitudes quelles qu’elles soient.

Maintenant, comment corriger l’inversion psychologique ?

Imaginons que le titre de votre problème soit « peur de parler en public ». Ce que vous allez faire pour contrer l’inversion psychologique c’est tapoter votre point karaté en répétant 3 fois de suite, à haute voix, l’affirmation suivante:

«Même si j’éprouve cette peur de parler en public,
je m’aime et je m’accepte tel que je suis.»

Si vous avez de la difficulté à prononcer le « je m’aime et je m’accepte » allez-y, utilisez celle-ci:

« Même si j’ai cette peur de parler en public,
j’accepte la situation comme elle est.»

Un autre exemple. Imaginons que le titre de votre problème soit « je déteste mon corps ». Tapotez votre point karaté en répétant 3 fois de suite, à haute voix, l’affirmation suivante: «Même si je déteste mon corps, j’accepte la situation comme elle est.»

Remarquez bien la structure de ces deux phrases:
1. reconnaissance de l’existence d’un problème;
2. acceptation de soi malgré l’existence du problème.

Lorsque vous répétez votre affirmation à haute voix, faites-le avec émotion et emphase.

Cette étape 3 est INDISPENSABLE d’autant plus que vous ne pouvez pas toujours savoir s’il y a inversion psychologique ou non. Même les personnes très positives ne sont pas épargnées par l’inversion psychologique.

———-
# ÉTAPE 4: LA SÉQUENCE.
———-

À cette étape, vous allez tapoter les points énergétiques en disant le titre de votre problème. Imaginons que le titre de votre problème soit « peur de parler en public », vous allez donc tapoter les points énergétiques en disant « peur de parler en public ». Vous devez tapoter ces points dans le même ordre que je l’ai fait tout à l’heure.
 
– Dessus de la tête
– Début du sourcil
– Coin de l’œil
– Sous l’œil
– Sous le nez
– Sous la bouche
– Début de la clavicule
– 10 cm en dessous des aisselles.
– Sous les pectoraux ou sous les seins
– Coin de l’ongle du pouce
– Coin de l’ongle de l’index
– Coin de l’ongle du majeur
– Coin de l’ongle de l’auriculaire

———-
# ÉTAPE 5: LA GAMME DES 9 ACTIONS.
———-

Vous allez tapoter continuellement votre point de gamme. Le point de gamme se trouve dans le creux, entre les deux os qui vont à l’auriculaire et l’annulaire. En tapotant continuellement le point de gamme, vous allez effectuer une série de 9 actions dans cet ordre, tout en restant concentré sur votre problème:
 
1. fermer les yeux
2. ouvrir les yeux
3. regarder en bas à droite sans bouger la tête
4. regarder en bas à gauche sans bouger la tête
5. faire un cercle avec les yeux dans un sens sans bouger la tête
6. faire un cercle avec les yeux dans l’autre sens sans bouger la tête
7. fredonner, n’importe quoi ou une chanson que vous connaissez.
8. compter jusqu’à 5
9. fredonner encore

———-
# ÉTAPE 6: REFAIRE LA SÉQUENCE
———-

À la fin de l’étape 6, vous venez de faire une ronde et vous allez réévaluer l’intensité de votre problème (ce que vous ressentez à l’intérieur de vous) sur une échelle de 0 à 10. Imaginons que l’intensité de votre problème soit passée de 10 à 7, vous allez refaire encore une ronde avec les 6 étapes et réévaluer encore l’intensité, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’intensité ne dépasse pas 2, et pourquoi pas jusqu’à 0.

Pour toutes les rondes qui suivent la première, l’affirmation et le titre de votre problème seront modifiées pour souligner le fait que vous abordez le reste du problème.

L’affirmation «Même si j’ai cette peur de parler en public, je m’accepte profondément et infiniment» devient «Même si j’ai ce reste de peur de parler en public, je m’accepte profondément et infiniment»

Le titre de votre problème « peur de parler en public » devient « reste de peur de parler en public »

Résumons tout cela:

Étape 1: identifier votre problème, donner un titre à votre problème. Un titre qui soit très précis.

Étape 2: évaluer l’intensité de votre problème sur une échelle de 0 à 10.

Étape 3: contrer l’inversion psychologique en tapotant sur votre point karaté tout en répétant 3 fois de suite l’affirmation suivante: «Même si j’ai (votre problème), je m’accepte profondément et infiniment»

Étape 4: la séquence Répéter le titre de votre problème tout en tapotant chacun des points énergétiques:
– Dessus de la tête
– Début du sourcil
– Coin de l’œil
– Sous l’œil
– Sous le nez
– Sous la bouche
– Début de la clavicule
– 10 cm en dessous des aisselles.
– Sous les pectoraux ou sous les seins
– Coin de l’ongle du pouce
– Coin de l’ongle de l’index
– Coin de l’ongle du majeur
– Coin de l’ongle de l’auriculaire

Étape 5: la gamme des 9 actions. Tapotez continuellement le point de gamme et effectuez une série de 9 actions dans cet ordre:
1. fermer les yeux 2. ouvrir les yeux 3. regarder en bas à droite 4. regarder en bas à gauche 5. faire un cercle avec les yeux dans un sens 6. faire un cercle avec les yeux dans l’autre sens 7. fredonner 8. compter jusqu’à 5 9. fredonner

Étape 6: refaire la séquence. À la fin de l’étape 6, vous venez de terminer une ronde et vous allez réévaluer l’intensité de votre problème. Si cela est nécessaire, refaites une série d’autres rondes jusqu’à ce que l’intensité de votre problème ne dépasse pas 2 ou atteigne carrément 0. Pour les rondes qui suivent, la première affirmation et le titre de votre problème seront modifiés pour souligner le fait que vous abordez le reste du problème.

À la toute dernière séquence, vous pouvez faire ce qu’on appelle un renforcement positif. Le titre de votre problème est changé en affirmation positive.

Vous pouvez vraiment utiliser EFT pour tout ! Que ce soit pour soulager une douleur physique ou pour dissoudre des émotions négatives quelles qu’elles soient !

———-
# L’EFT, UN ‘TURBO’ POUR L’EFFICACITÉ DES AFFIRMATIONS POSITIVES
———-

Dans les 2 articles précédents, nous avons abondamment parlé des affirmations positives. Cependant, il y a quelquefois un phénomène étrange qui se produit lors de la lecture ou de l’écoute d’une affirmation positive. Parfois, certaines affirmations positives n’ont aucun effet ou créent chez l’utilisateur une sorte de gêne. Je parle d’un phénomène qui semble étrange, mais ce n’est rien d’autre que le fait de l’inversion psychologique. En lisant certaines phrases positives, vous allez réellement sentir une sorte de résistance à l’intérieur de vous sans en connaître la raison. Vous pourriez aussi entendre une voix intérieure disant « Ouais, ouais, c’est ça ! » « non, tu ne peux pas » « tu n’y arriveras jamais » « tu es incapable de le faire »

J’ose dire que les affirmations positives n’auront aucun effet, ne serviront à rien si vous ne corrigez pas l’inversion psychologique.

Lorsque, pour une phrase positive, vous sentez une résistance ou une gêne, faites une séance EFT au sujet de cette phrase.

Par exemple: «Je prends des décisions.» Vous pouvez ressentir une résistance, une gêne avec cette phrase positive. Cassez la résistance en faisant une séance EFT. Votre titre pourrait être, par exemple: « j’ai peur de prendre une décision » ou encore « je pense que j’ai toujours tort. » Et votre affirmation: «Même si j’ai peur de prendre des décisions, je m’aime et je m’accepte infiniment» ou encore «Même si je pense que j’ai toujours tort, je m’aime et je m’accepte infiniment».

———-
# L’ARGENT
———-

Peut-être faites-vous présentement face à de nombreux problèmes financiers: des dettes et des engagements financiers que vous n’arrivez pas à respecter, des manques, etc. Déchargez-vous, libérez-vous de toutes les émotions négatives qui vont avec: la peur, le sentiment de honte, le sentiment de ne pas être à la hauteur, la frustration,,etc. Utilisez EFT pour vous en libérer. Avec EFT, vous pouvez dissiper toutes vos angoisses financières. De cette façon, vous serez dans de meilleurs dispositions pour trouver des solutions à vos problèmes d’argent.

«Même si j’ai tous ces problèmes d’argent, depuis longtemps, depuis trop longtemps et que je ne sais pas comment m’en sortir, je choisis de m’aimer et je m’accepte totalement»

———-
# VOTRE RAPPORT AVEC L’ARGENT
———-

C’est connu que certaines gens désirent intensément devenir riches ou gagner davantage d’argent, mais n’y parviennent pas malgré tous leurs efforts ! Cela peut être dû à l’inversion psychologique. Le subconscient, pour une raison X ou Y, ne veut pas que cela se produise. Peut-être est-il gravé dans leur subconscient que « l’argent est sale », ou « gagner beaucoup d’argent n’est pas bien ».
Le titre serait: « je pense que l’argent est sale et que gagner plus n’est pas bien »
et l’affirmation serait:
« Même si je pense que l’argent est sale et que gagner plus n’est pas bien, je choisis de m’aimer et de m’accepter totalement. »

———-
# VOS DOULEURS PHYSIQUES.
———-

Un mal de tête, par exemple. «Même si j’ai ce mal de tête, je choisis de m’aimer et de m’accepter totalement.»

Encore une fois, vous pouvez vraiment utiliser EFT pour tout, absolument tout: croyances négatives, angoisse, anxiété, peurs, doutes, phobies, etc.; vos douleurs physiques (mal de tête, mal de dos, fatigue, etc.), même pour gérer vos envies (envie de manger, envie de fumer, envie d’alcool, envie de sexe, envie de dépenser, etc.). Aussi, vos doutes, lorsque vous voulez entreprendre un projet, peuvent être dissipés en un rien de temps avec EFT: « Même si je pense en permanence que ce projet ne vas pas fonctionner, que je vais échouer, que je vais me retrouver par la suite dans une situation trop difficile… je m’aime et je m’accepte totalement.»

Maintenant que vous maîtrisez la technique EFT, vous avez entre vos mains un outil vraiment formidable, même magique, un ami pour la vie qui contribuera grandement à votre bonheur, à votre santé, à vos réussites personnelle et professionnelle. Et cela viendra inéluctablement rehausser votre estime de vous-même.

Voyons ensemble ce que disent les utilisateurs d‘EFT :

« Après avoir utilisé la technique EFT, j’ai pu gérer ma peur beaucoup mieux. »

« J’ai fait disparaître la tension que j’avais dans le bas du dos. »

« Je m’aime ! »

« Au bout de cinq semaines exactement, j’ai totalement arrêté de fumer. Je suis très fière de moi, car voilà 35 années que je fumais ! »

« Je retrouve la vue, et je n’ai plus de problème de prostate… comment est-ce possible ? »

« Tellement plus forte, plus calme, plus sereine, plus paisible. »

« J’ai vaincu ma phobie de l’eau. À ma deuxième incursion dans l’eau, je me suis mis à nager sous l’eau et j’ai même trouvé cela agréable !!! »

« Ma vie a changé…»

« J’arrive à contrôler mes envies. Impressionnant ! »

« Génial ! mes élèves s’expriment enfin sur leurs difficultés. »

« J’ai travaillé sur le sentiment de confiance en soi chez un de mes patients: il est passé de 9 a 1 !!! »

«…c’est absolument génial avec les enfants, en particulier pour enlever les angoisses de l’école ou simplement préparer à un examen important.»

« Cela fait deux semaines que je ne mange plus ni chocolat, ni gâteaux, ni bonbons, et voilà mon tour de taille qui diminue !!!! »

« Bon sang que c’est puissant ! »

« Cela paraît presque de l’enfantillage, et pourtant, cela marche et les résultats sont parfois spectaculaires.»

« Depuis que je pratique l’EFT, j’ai rangé dans un coin de ma tête toutes mes références psycho ! EFT m’a permis de vraiment libérer mes patients, de réussir moi-même, d’avoir plus d’argent, car depuis que je l’utilise et le pratique, mes consultations ont doublé ! »

« J’ai réussi à stopper net, ce week-end, deux crises d’angoisse. »

« J’ai essayé cette technique avec beaucoup de scepticisme au début, car elle défie toute logique… mais cela a fonctionné.»

« Mes clients ont connu des résultats profonds et durables pour les problèmes de poids, le stress, l’anxiété, la douleur, des phobies, et plus. »

« J’ai utilisé environ 80 fois EFT et je n’ai pas encore rencontré un patient qui n’est pas heureux avec les résultats donnés avec EFT. »

« J’ai été étonné des résultats positifs dans les 10 minutes qui suivirent ma séance d’EFT. Plus de mal de tête! Moi qui suis assez cartésien. »

Bon, je crois que vous êtes maintenant convaincu de l’efficacité d‘EFT. Mais je ne crois pas qu‘EFT puisse vous aider, vous… J’AI plutôt LA CERTITUDE que la technique EFT va VOUS aider, comme elle a aidé des milliers et des milliers d’autres gens avant vous. Vous voulez vous libérer d’une émotion négative, d’une dépendance ou autre chose qui vous ronge depuis longtemps, depuis trop longtemps ? N’hésitez pas ! faites-le ! Vous avez maintenant le moyen de le faire.

Merci, au revoir et n’hésitez pas à appliquer cette technique de libération des émotions dans votre vie.

Retourner à la page d'accueil ▷▷