Sur Le Chemin De l’Estime De Soi, Je Me Découvre Et Je M’aime…


Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la personne avec qui vous passez le plus de temps durant vos journées ? Étrangement, cette personne n’est ni votre conjoint, ni votre conjointe, ni votre chauffeur, ni vos collègues de travail, ni vos amis, ni vos parents…

Cette personne c’est VOUS.

La seule personne avec qui vous passez 24 heures sur 24, c’est vous même. Vous conviendrez alors avec moi que chacun d’entre nous a tout intérêt à s’estimer soi-même.

[quote style= »1″]Est-il possible d’accéder au bonheur sans une bonne opinion de soi-même ?[/quote]

Moi, je ne crois pas. Ma certitude, aujourd’hui, est que l’estime de soi est une des clés qui ouvre grand les portes du bonheur. L’estime de soi est la clé qui VOUS ouvrira grand les portes du bonheur. Sans elle, il est bien difficile d’avoir du plaisir à vivre, de se sentir le droit d’exister, de prendre sa place et de s’affirmer.

Les avantages d’une bonne estime de soi-même sont tellement nombreux. En plus d’être associée de très près au bonheur, l’estime de soi est une source de motivation importante pour être plus productif dans toutes les activités que vous entreprendrez. Avec une très forte estime de vous-même, il devient plus facile pour vous de mener une vie saine et équilibrée.

D’ailleurs, Docteur Morris Rosenberg, grand chercheur en estime de soi, disait que « rien n’est plus stressant que de ressentir l’absence d’assise et de quiétude élémentaire que procure le sentiment d’estime de soi équilibré.» Une des clés de notre bien-être est donc d’apprendre à mieux nous estimer.

Lorsque votre estime de vous-même sera au point ou de façon générale lorsque vous aurez une plus haute estime de vous-même, vous obtiendrez innéluctablement des répercutions positives dans tous les domaines de votre vie: santé, travail, finances, relations…. Tel une onde puissante qui se répandrait. C’est naturel !

[quote style= »1″]La vie vous a fait un cadeau précieux: vous respirez, vous sentez la chaleur, le froid, vous voyez, vous entendez, vous avez l’intelligence…et pourtant il vous arrive souvent – ou trop souvent- de douter que cette même vie puisse vous procurer ce qui est bon ! [/quote]

Il est temps maintenant pour vous de prendre conscience et connaissance de toutes ces possibilités immenses qui sommeillent en vous aujourd’hui.

Retourner à la page d'accueil ▷▷