Le Pouvoir De l’Élégance Et Comment Le Maîtriser


Que ce soit dans la vie sociale ou dans la vie professionnelle, l’élégance joue un rôle fort.

Un jour, on m’a raconté l’histoire de Jiji.

Ahhhh, Jiji !

Jiji est un jeune cadre. Il est intelligent, compétent, diplômé…bref un expert dans son domaine. Quand on voit ses qualités, il peut sembler évident que les entreprises se l’arrachent et que ses demandes d’emploi passent comme lettre à la poste…mais les choses se passent tout autrement. Tenez-vous bien. Les entreprises ne veulent pas de lui. La raison: Jiji ne prend pas soin de lui. Son hygiène reste à désirer et il s’habille d’une façon horrible…

La morale de cette histoire: lorsque vous soignez votre apparence, vous augmentez votre pouvoir d’attirance sur les autres. C’est aussi un signe d’estime de soi et de quête de réussite professionnelle et personnelle.

Retenez bien que l’objectif de soigner votre apparence, n’est pas de métamorphoser ce que vous êtes, mais simplement de révéler ce que vous êtes en mettant en évidence vos points forts et dans certains cas votre personnalité. Donc, bien au delà du fait simple de s’habiller pour cacher son corps nu et pour se protéger du froid, il y a un certain nombre de choses à se rappeler parfois.

En ce qui concerne l’élégance vestimentaire, Charles Dupré parle de la « règle des 3 critères ».
Les 3 critères sont: la coupe, la couleur, la matière. La coupe étant plus importante que la couleur qui elle est plus importante que la matière.

(1) Pour la coupe, vos vêtements doivent être adaptés et doivent mettre en valeur votre morphologie et à votre silhouette. Vous devez aussi vous y sentir à l’aise. Respectez ce critère d’adaptation de vos vêtements à votre morphologie-silhouette et vous aurez déjà accompli plus que la majorité des gens.

(2) En ce qui concerne la couleur, choisissez des couleurs que vous aimez. Ensuite, il doit avoir de l’harmonie entre les couleurs de l’ensemble que vous portez. Par exemple, ne portez pas des chaussettes blanches avec un ensemble foncé. Puis troisième et dernière chose, choisissez une couleur qui aillent bien avec votre teint.

(3) Dernier critère : la matière. Lorsque vous faites du shopping, préférez la qualité à la quantité. Des vêtements de meilleure qualité sont certes plus chers mais plus beaux, se portent mieux et durent plus longtemps que des choses pas chères.

Derrière le vestimentaire, la question de l’hygiène corporelle est importante. Si facilement l’on peut vous pardonner une faute de goût, le monde sera intransigeant sur cette question. Veillez à ce que votre haleine soit fraîche, vos cheveux soignés et coiffés, vos lunettes propres. Faites en sorte que vos ongles soient irréprochables et dégagent une impression de santé. Veillez également à l’odeur que vous pouvez dégager en privilégiant un parfum plus subtil qu’enivrant.

Procédez à une hygiène quotidienne de votre corps sans hésiter à utiliser des produits cosmétiques de qualité qui permettent d’entretenir votre peau et de conserver une belle apparence : les produits pour la barbe et les cheveux, mais aussi les produits réhydratants, protecteurs ou déodorants. Il s’agit de votre corps, prenez-en donc soin comme il se doit.

Quand votre look sera au top, vous vous sentirez au mieux de votre forme, avec une joie de vivre affichée, un nouveau regard de votre entourage… une nouvelle vie. Vous aquierez plus d’assurance et d’estime. Les autres remarqueront vos changements positifs et y réagiront positivement.

— P.S. —
S’il est vrai que le vêtement ne change pas votre position sociale, il peut vous offrir en revanche une sensation de mieux-être.

— P.P.S. —
Ne vous préoccupez pas de la mode. La mode CHANGE avec le temps alors que l’élégance, elle, est intemporelle.

Retourner à la page d'accueil ▷▷