Le Secret Pour Ne Plus JAMAIS Pester Sur Vos Erreurs Et Échecs Et Comment Mieux Apprécier Votre Corps (Partie 1/2)

Bonjour à tous !

Si vous souhaitez savoir comment être positif en toute circonstance, transformer votre vie en quelque chose dont vous serez VRAIMENT fier, changer de vitesse pour passer à une vitesse supérieure dans votre vie, suivez attentivement cette vidéo cool.

J’ai divisé cette vidéo en 2 parties.

Dans cette partie 1, vous verrez:

(+) Comment devenir « magicien ».

(+) La phrase magique à graver dans un coin de votre cerveau pour ne plus JAMAIS « pester » sur vos erreurs et échecs.

(+) Comment être positif en toute circonstance.

(+) L’idée forte et maligne pour TRANSFORMER une situation difficile en une situation où tout vous est FAVORABLE.

(+) Comment arrêter d’examiner les choses négatives à la loupe.

(+) Comment devenir inventeur.

VOIR LA VIDÉO

Allez à la partie 2 de cette vidéo…

———-
Version texte De La Vidéo
———-

Un jour, de l’année 1967, John courait dans les rues de Londres. Il se rendait à sa banque pour retirer de l’argent et se savait déjà en retard. Une fois arrivé sur les lieux… BING ! La porte était fermée, impossible de retirer l’argent dont il avait besoin.

Il rentra alors chez lui, prit un bain, tout en réfléchissant à ce qui venait de lui arriver. Il se dit qu’il devait certainement exister une solution pour lui et pour toute personne qui le désire d’obtenir son propre argent, partout au Royaume-Uni ou partout dans le monde. À cet instant précis, il imagina, un distributeur de chocolat qui distribuerait non pas des barres de chocolat…mais de l’argent. Et pour identifier une personne qui voudrait retirer de l’argent, il pensa à un code, un numéro d’identification personnel.

Plus tard, il rencontra le patron d’une banque et il lui exposa son idée. C’est de cette façon que le premier guichet automatique fut installé pour la première fois. C’était à Londres en 1967. Et aujourd’hui on compte plus de 2 millions de guichets automatiques dans le monde.

Cette histoire est celle de John Shepherd-Barron. Voilà donc l’histoire d’une personne qui au lieu de se plaindre de ce qui lui arrivait a su être positif pour transformé son problème, son erreur, son soucis… en idée nouvelle. Voilà aussi un exemple pâtant qui montre comment l’estime de soi peut parfois propulser la vie professionnelle.

Et Vous ?

———-
QUELLE ATTITUDE MENTALE ADOPTEZ-VOUS FACE À UNE DIFFICULTÉ OU UN ÉCHEC ?
———-

Que ce soit dans des domaines aussi variés que les études, le travail, l’amour, etc… nous acceptons souvent mal le fait de ne pas parvenir au résultat souhaité. Et, on ne manque pas de se traiter soi-même de tous les noms d’oiseaux: «nul, con, incapable, raté…» Soyez doux avec vous-même. Soyez doux avec vous-même, même si les choses ne se passent pas comme vous le souhaiteriez. L’échec est un mot qui fait peur et est repoussant. POURTANT, il n’y a aucun mal à échouer ou à faire des erreurs.

———-
LE SECRET POUR ÊTRE POSITIF EN TOUTE CIRCONSTANCE ET NE PLUS JAMAIS « PESTER » SUR VOS ERREURS ET ÉCHECS…
———-

Devenez « MAGICIEN », c’est a dire: Transformez Vos Erreurs Et Échecs En Opportunités.

Lorsque, de façon générale, vous ne réussissez pas à obtenir un résultat désiré, faites-en une opportunité. Une opportunité de faire mieux, encore mieux, d’apprendre et de progresser. Les difficultés ne sont pas des difficultés mais des opportunités. Lorsqu’une difficulté se pose à vous, essayez de la transformer, de la changer en quelque chose qui vous est favorable.
Et comme toute suggestion ou phrase positive formulée plusieurs fois mentalement ou à haute voix s’imprègne dans notre esprit vous pouvez vous répéter la phrase positive suivante:

« Toute difficulté, erreur ou échec qui
m’arrive à moi, je le transforme
systématiquement en opportunité »

Quelques exemples d’application…

– Vous vous êtes fait beau ou belle pour un rendez-vous avec un ami ou votre amoureux/amoureuse et le rendez-vous est annulé à la dernière minute. Plutôt que d’entrer dans une colère noire, dites-vous: « C’est vraiment dommage…MAIS, je vais tirer profit de ce temps pour faire avancer un projet ou aller au cinéma… » (quelque chose que vous aimez faire)

– Vous vous trompez en effectuant un travail quel qu’il soit: «Ouch ! Ok la prochaine fois, je serais plus attentif, d’ailleurs en reprenant ce travail, je vais en profiter pour améliorer telle et telle chose ou revérifier telle et telle autre chose»

– Vous vivez une rupture amoureuse, que se soit à votre demande ou à la demande de l’autre: «Chouette, me voilà de nouveau célibataire. Je peux profiter à fond de mon nouveau temps libre. Je peux voir mes amis quand je veux. Je peux rentrer à la maison à l’heure que je veux. Et il n’y aura dans mon frigo que les choses que j’aime. Bref je suis libre!» 🙂

Ce sont là de petits exemples, mais vous pouvez appliquer cette technique à des choses plus importantes. Vous pouvez, donc, quelque soit la difficulté ou le problème auquel vous êtes confronté, trouver le positif.

Alors…

…Dirigez Vos Pensées

Il y a, dans toute difficulté, erreur ou échec, un côté NÉGATIF et un côté POSITIF. C’est à vous de choisir. Je répète: C’EST À VOUS DE CHOISIR. Vous pouvez diriger votre énergie et vos pensées sur le négatif ou les diriger sur le positif. Des pensées dirigées sur le négatif sont destructrices tandis que des pensées dirigées sur le positif sont constructives, créatrices et préservent l’estime de soi.

« Toute difficulté, erreur ou échec qui
m’arrive à moi, je le transforme
systématiquement en opportunité »

Depuis que j’ai gravé cette phrase dans un coin de mon cerveau, il ne m’arrive quasiment plus de déprimer, de pleurer, de m’accabler de reproches lorsque je fais face à une difficulté. Effectivement, toute difficulté, erreur ou échec qui m’arrive à moi, je le transforme systématiquement en opportunité.

Développer votre capacité à transformer toute situation difficile en opportunité c’est comme si vous vous procuriez un pouvoir. Cette technique de transformation positive des situations difficiles est tellement puissante !

Imaginez, un instant, ce que serait votre vie si vous développiez votre capacité à être positif quelque soit la situation et surtout à transformer les choses difficiles en opportunités. Vous ne serez plus en train de vous lamenter sur votre sort. Vous ne serez plus en train d’en vouloir à vous-même pour vos fautes et vos erreurs. Vous aurez beaucoup moins de stress, beaucoup moins d’angoisses, beaucoup moins d’anxiété. Vous deviendrez un créateur, un inventeur, une machine à produire des idées nouvelles. De nouvelles portes vont s’ouvrir à vous. Plein d’idée de projet vous viendront à l’esprit.

Alors, promettez-moi qu’à partir d’aujourd’hui et dans les mois et les années à venir qu’à chaque fois dans votre vie qu’il vous arrivera d’être confronté à une difficulté, d’essayer de trouver le côté positif, de changer cette difficulté en opportunité, en quelque chose qui vous est favorable. Mais attention, il ne s’agit pas de dire qu’il n’y a pas de problème. Tout doit commencer par une reconnaissance de la difficulté: «Ok, il y a telle difficulté mais je vais transformer cette difficulté en opportunité en faisant telle, telle, et telle autre chose.»

Gardez bien cette phrase en tête:

« Toute difficulté, erreur ou échec qui
m’arrive à moi, je le transforme
systématiquement en opportunité »

Plus vous vous exercerez à trouver du positif et des opportunités dans chaque difficulté plus cela deviendra automatique et plus votre bonheur et votre confiance en vous se développera.

Faites-le !

Retourner à la page d'accueil ▷▷