Prendre Plaisir À Être Seul


Je sais que vous aimez être entouré, savoir que vous comptez pour vos amis, votre amoureux, votre famille… Le pire est que lorsqu’ils ne sont pas là et que vous ne pouvez pas les voir, vous vous sentez seul, triste. Vous ressentez aussi un gros manque d’amour et d’affection.

Je sais.

Un jour, une de mes connaissances voulait savoir pour quelle raison je ne souffre pas du fait d’être célibataire et pourquoi je trouve du plaisir à faire des activités seul, et à passer du temps avec moi-même.

Dans ce qui suit, je vais vous expliquer pourquoi et comment. Ensuite seulement, je vous donnerai 9 idées d’activités que je fais avec moi-même et que vous pouvez adopter, si ça vous branche.

Les idées d’activités en elles-mêmes ne sont pas si importantes. Le plus important, c’est ce qui fait qu’on a du plaisir à être seul. Tant que vous ignorez cela, vous ressentirez difficilement le bonheur et le plaisir dans la solitude. Bien au contraire, vous ressentirez l’ennui et la tristesse.

Qu’est-ce qui fait qu’on ait du plaisir à être avec soi-même?

Pour trouver la réponse à cette question, demandez-vous, par exemple, qu’est-ce qui fait que vous aimez passer du temps avec un de vos amis. Plus précisément, qu’est-ce qui fait qu’un ami est votre ami ?

Telle personne est votre ami parce que vous trouvez en lui certaines qualités.

Parce que vous savez que vous pouvez compter sur lui, lui faire confiance.

Parce que vous l’aimez tel qu’il est.

Parce que vous avez une image positive de cette personne.

Si, de la même manière, vous arrivez à faire confiance à vous-même, à vous apprécier tel que vous êtes, vous serez pour vous-même un ami, et vous apprécierez les moments que vous passez avec vous-même.

Même si, présentement et souvent, il vous arrive de douter de vous-même, vous avez toutes les raisons de vous faire confiance et de vous apprécier: vous avez des qualités, vous êtes une personne de valeur, importante et qui a des choses à apporter à ce monde.

Passer des moments seul avec soi-même peut vraiment devenir un pur moment de plaisir.

Vous pouvez en profiter pour faire des choses que vous aimez faire: lire, écouter de la musique, faire du sport, jouer d’un instrument, ou apprendre quelque chose de nouveau.

– Si ce soir vous êtes seul, que votre amoureux n’est pas là, faites-vous un joli et excellent dîner aux chandelles. Un dîner aux chandelles, même seul, avec une douce musique d’ambiance, peut devenir un pur moment de bonheur. Ce moment sera encore plus intense si vous en profitez pour faire le film de tous les moments positifs de votre vie.

– Que diriez-vous d’un bain moussant à l’huile essentielle relaxante? Vous vous aiderez ainsi à évacuer le stress accumulé tout au long de la journée. Vous retrouverez bien-être et détente en vous plongeant dans cette eau aromatique aux vapeurs bienfaisantes.

– Et si vous pensiez à vous offrir des moments radieux avec les services d’un massothérapeute? Les bienfaits du massage tiennent du miracle. Il apaise, calme, améliore le sommeil, la digestion, et favorise une plus grande circulation de l’énergie.

– Que diriez-vous aussi d’une marche au bord de la mer ou d’un lac, et d’en profiter pour prendre un bon bol d’air?

– Pratiquer votre sport favori pour vous recharger d’énergie.

– Aller au stade pour voir la partie qui se joue devant vous.

– Faire une séance de relaxation ou de méditation en plein air, et prendre ainsi mieux conscience de votre corps et de l’instant présent.

– Jouer d’un instrument ou peindre un tableau, et stimuler ainsi votre créativité.

– Aller au cinéma.

Il existe un nombre infini d’activités que vous pouvez réaliser. Laissez-vous guider par votre imagination. Laissez-vous tenter à déguster quelques moments de plaisir avec vous-même.

Retourner à la page d'accueil ▷▷