Fuyez Comme La Peste Les Personnes Négatives

- Pour être heureux, on doit s’entourer au maximum de gens heureux.
- Pour être positif, on doit s’entourer au maximum de gens positifs.
- Pour progresser vite, on doit s’entourer au maximum de gens qui progresse vite.
- Pour gagner plus, on doit s’entourer au maximum de gens qui gagnent plus ou beaucoup.

Une étude révèle d’ailleurs qu’en général le salaire d’une personne est égale à la moyenne des salaires des gens de son entourage. Ce qui démontre clairement l’influence que notre entourage peut avoir sur nous.

En conséquence de cela, FUYEZ COMME LA PESTE LES PERSONNES NÉGATIVES: ceux qui vous démoralisent, ceux qui veulent vous faire croire que votre vie est une succession d’échecs et qu’atteindre vos objectifs est impossible. Les personnes négatives sont comme des éteignoirs. La plupart des personnes négatives donnent l’impression à de bons gens comme vous, que vous n’êtes pas à la hauteur. Ils vous critiquent ouvertement, vous jugent effrontément, vous assomment avec leurs pensées négatives…bref, ils sabotent tous les efforts que vous déployez pour mener une vie heureuse et réaliser vos projets. Ils renforcent les doutes et les croyances négatives que vous vous faites parfois à votre sujet.

Si vous restez trop longtemps en compagnie d’une personne négative, vous finirez par le devenir vous-même, car la négativité est quelque chose d’extrêmement contagieuse. En plus, d’après certains spécialistes, la compagnie régulière d’une personne négative peut contribuer à causer une panoplie de maladies psychosomatiques : mal de tête, nausée, mal de dos, etc.

Les personnes négatives sont de 3 types.

1. Les alarmistes

Les alarmistes n’aiment pas grand chose. Ils se plaignent sans cesse et ne voient que le côté négatif des choses.

2. Les humoristes

Ils savent être séduisants et amusants. Ils circulent le sourire au visage, en utilisant l’humour pour dire des négativités. Au début, ils peuvent être amusants mais à long terme leur négativité peut vous user.

3. Les manipulateurs pervers narcissiques

Les pervers narcissiques sont de grands « comédiens ». Ils font semblant de vous aimer mais en fait souhaitent vous détruire. Le pervers narcissique est épuisant. Il vide l’autre de son énergie. Il est impossible d’avoir une conversation ouverte avec lui, il ne se remet jamais en question, il rabaisse, il écrase, il dévalorise. Au bout d’un certain temps, la personne qui est sous l’emprise du pervers narcissique est tellement « dévitalisée », qu’elle ne réfléchie plus par elle même. Comme « assujettie » à son emprise, elle passe le plus clair de son temps à réfléchir à comment ne pas réveiller une crise chez l’autre…
Un pervers narcissique est une personne qui séduit l’autre et ensuite le détruit par des mécanismes cachés et des sous-entendus blessant. Il détruit l’estime de soi, et, par des procédés pervers vous empêche d’être vous-même. Il vous isole de vos amis. Il critique votre entourage. Il culpabilise toujours: c’est toujours la faute de l’autre, jamais de la leur. Il souffle le chaud et le froid. Quand une de ses crises est passé, il s’excuse, disant qu’il ne recommencera pas, plus « jamais ». Vous pardonnez et peu de temps après, c’est reparti de plus belle ! Ils prennent un plaisir à faire souffrir l’autre et à voir l’autre souffrir.

C’est donc là les 3 types de personnes négatives ou toxiques qu’on rencontre parfois dans sa vie. Fuyez-les et privilégiez des contacts positifs, dynamisants, régénérateurs et stimulants. Les gens positifs vont aider à accroître votre confiance en vous parce qu’ils ont tendance à voir le potentiel en vous ainsi que les qualités dont vous recelez. Ils peuvent vous aider à réaliser vos rêves. Pensez aussi au Groupe Mastermind ou Cerveau Collectif.

Bien sûr, si vous voulez vous entourer de gens positifs, vous devez être vous-même une personne positive. Alors, voici quelques conseils pour attirer à vous des gens positifs:

1. Pensez positivement. Entraînez-vous à voir des opportunités dans chaque difficulté et le bon dans chaque personne que vous rencontrez.
2. Souriez. Les sourires sont contagieux. Un sourire peut avoir un impact positif sur quelqu’un qui est dans un mauvais jour. En souriant, vous allez attirer des gens souriants et positifs: le genre de personnes qui vous aideront à réaliser vos rêves.
3. Parlez de façon positive. Vous attirez les personnes positives quand vous dites des choses positives. Lorsque quelqu’un vous salue en vous disant: «Comment allez-vous?», ayez toujours le sourire et répondez, par exemple : «Je vais merveilleusement bien, et vous?».
4. Concentrez-vous sur les qualités de chaque personne que vous rencontrez et non sur ses défauts.
5. Abstenez-vous de juger. Lorsque vous jugez les autres, vous avez tendance à produire de l’énergie négative.
6. Écoutez tous les points de vue et faites de votre mieux pour les comprendre.
7. Soyez heureux de la réussite et du bonheur des autres. Les gens positifs sont heureux et excités quand ils voient le succès des autres.

Retourner à la page d'accueil ▷▷