Comment S’aimer soi-même

Dans cette partie 2 :

(+) L’exercice doux pour mieux apprécier votre corps.

(+) Comment les médias gouvernent la vie des gens — et comment faire pour avoir plus de pouvoir sur VOTRE vie.

(+) L’exercice cool pour mieux s’aimer soi-même et ne plus avoir honte lorsque vous sortez.

VOIR LA VIDÉO

Voici le lien de la vidéo précédente.

——————————
Version Texte De Cette Vidéo
—–

« Je suis trop gros »

« Je suis trop mince »

« J’ai tel défaut »

Comment réagissez-vous lorsque vous êtes face à vous-même devant un miroir? Considérez-vous votre apparence physique de façon bienveillante ou avez-vous un sentiment de déception ?

On associe très souvent les stars à la perfection physique. Mais saviez-vous que la grande majorité des stars remettent en cause cette étiquette de la perfection qu’on leurs colle? Beaucoup de gens ne voient même pas que les photos des magazines sont retouchés. Parfois, j’ai l’impression que ce sont les médias
qui gouvernent la vie des gens. Prenez par exemple les clips. Certains clips semblent vouloir dire aux gens:

« voilà ce à quoi ressemble une
beau garçon ou une belle fille et si
ce n’est pas ton cas haaa…désolé
tu es laid, tu n’es pas la hauteur. »

De cela, on en arrive à des conclusions malheureuses du genre:

« Si seulement j’étais comme un tel.
si seulement j’avais des cheveux plus long.
si seulement j’avais une peau plus claire.
si seulement j’étais aussi beau que tel.
si seulement…
si seulement…
si seulement… »

On finit ensuite par ne plus s’aimer soi-même ou par se donner un mal fou pour changer physiquement. C’est dommage d’en arriver là. VOUS devez vous apprécier tel que vous êtes. Mais attention, s’aimer soi-même, tel qu’on est, ne veut pas dire s’interdire de maquillage, de quelques petites retouches ou de l’envie de perdre quelques kilos. Il y a une ÉNORME différence entre changer quelques petites choses et être obsédé, se donner un mal fou pour changer physiquement.

———-
COMMENT MIEUX APPRÉCIER VOTRE CORPS
———-

La Prise De Pouvoir

Sachez que vous avez un pouvoir sur vos sentiments, sur ce que vous ressentez à propos de vous. L’origine de ce sentiment d’être moche, repoussant etc…n’est rien d’autre que vous. Dès lors que vous vous répétez que vous êtes moche et repoussant vous agissez conformément à ce sentiment et vous voyez dans le regard des autres une manifestation de ce rejet…alors qu’il n’en ai rien.

Changer De Discours…

« Je ne suis pas aussi beau qu’un tel mais je m’aime tel que je suis. Je n’ai pas des cheveux long comme un tel, j’ai les cheveux courts mais cela fait parti des choses qui font de moi une personne unique et je suis heureux ou heureuse. Je suis trop court mais cela fait parti des choses qui font mon unicité et je suis heureux ou heureuse »

Lorsque vous sortez de chez vous et que vous vous mettez en tête que vous êtes malgré tout quelqu’un de bien, que les gens seraient vraiment chanceux de vous rencontrer, de parler avec vous et que vous vous mettez en tête que vous êtes malgré tout un garçon cool, ou une fille cool, une personne qui a quelque chose à apporter au monde…tout change, tout devient différent. Vous allez réagir conformément à ce sentiment et c’est l’image, l’impression que vous allez donner aux autres.

Aussi, sachez que vous êtes intrinsèquement beau ou belle.

Remarquez:

Votre corps est composé de milliards de cellules qui fonctionnent en parfaite harmonie.

– Prenez conscience de votre nez. Votre nez qui vous permet de respirer. Observez votre inspiration et votre expiration. Prenez conscience de l’air qui passe par votre nez et rempli vos poumons. Vous sentez vos poumons se dilater et absorber cet air.

– Prenez conscience de vos oreilles. Vos oreilles qui vous permettent de capter les sons et qui constituent le siège du sens l’ouïe.

– Prenez conscience de vos yeux. Vos yeux qui vous permettent de capter la lumière pour ensuite l’analyser. Vos yeux qui vous permettent de voir.

– Maintenant, prenez conscience de votre cerveau. Votre cerveau relève du miracle. Il traite toutes les informations en provenance de vos sens et contrôle de nombreuses fonctions de votre corps. Votre hémisphère gauche est le siège de l’analyse, de la planification et de la rationalité et votre hémisphère droit siège de votre intuition et de votre créativité.

– Prenez maintenant conscience de votre colonne vertébrale: votre colonne vertébrale qui vous permet de vous tenir.

– Passez à vos jambes: vos jambes qui vous permettent de vous déplacer, de sauter, de courir.

– Vos bras, passez maintenant à vos bras. Ressentez-les, appréciez-les. Vos bras et vos mains qui vous permettent d’écrire, de saluer, de vous alimenter.

Prenez conscience de TOUT CELA et dites-moi, n’est-ce pas beau tout cela ?

Retourner à la page d'accueil ▷▷