Comment Retrouver Calme Et Confiance En Soi En Moins De 3 Secondes En Utilisant La Paume De Vos Mains…


Cette technique va vous servir lors d’un examen, lors d’un entretient d’embauche, lors d’un exposé ou tout simplement lorsqu’il vous arrive de perdre votre sang froid et votre confiance en vous. ÇA MARCHE PUISQUE JE LE FAIS.

———-
Version Texte De Cette Vidéo
—–
Il y a un certain nombre de gens qui me voient toujours heureux, toujours de bonne humeur et qui pensent que cela à toujours été comme cela dans ma vie. Eh bien non !

Il y a de cela 5 ans, j’ai connu les pires moments de ma vie: manque de confiance, manque d’estime de soi, timidité, pensée de suicide, etc. Lorsqu’aujourd’hui, je pense à cette pensée malsaine de suicide que j’avais, je me dis tout simplement que c’était stupide. Mais, vous le savez, il est difficile en temps de crise de se sentir bien par rapport à soi-même.

Quoique, il y a aujourd’hui dans ma vie un certain nombre de techniques que j’utilise et j’ai la certitude que si je les connaissais et les appliquais bien avant dans ma vie, j’aurais eu une adolescence plus intéressante et heureuse.

Et vous, peu importe là où vous en êtes dans votre vie, ces techniques peuvent vous permettre d’avoir plus de bonheur dans votre vie, de devenir nettement meilleur et de vous sortir des situations difficiles de votre vie. Une de ces techniques, je vais vous l’enseigner aujourd’hui. Vous verrez, c’est facile.

COMMENT SE CALMER OU RETROUVER SA CONFIANCE
EN SOI EN MOINS DE 3 SECONDES EN UTILISANT
LA PAUME DES MAINS
Certains parfums vous rappellent quelqu’un ou un événement, certains habits vous rappellent quelqu’un ou un événement: vous l’avez certainement déjà remarqué. Alors comment expliquer cela? Eh bien, on explique cela par le fait que le cerveau fonctionne par association. Le cerveau associe des images, des objets, à des sensations. Là où les choses deviennent super-intéressantes, c’est qu’il est possible de créer de vous-même une association. Alors, comment ? C’est ce que nous allons voir et faire aujourd’hui.

Aujourd’hui, je vais vous enseigner une technique très simple et efficace, utilisée en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), utilisée également par certains psychologues. C’est la technique de l’ancrage.

En quoi consiste cette technique? Elle consiste à créer une association entre un geste et un état interne. Cet état interne peut être, par exemple, le calme ou la confiance en soi. Une fois que vous réussissez à créer une association entre un geste et le calme, par exemple, vous pouvez accéder au calme en effectuant seulement le geste. Je répète: une fois que vous réussissez à créer une association entre un geste et le calme, par exemple, vous pouvez accéder au calme en effectuant seulement le geste.

Directement au but voici la procédure à suivre pour créer une association.

Imaginons que vous souhaitiez créer une association entre ce geste et la confiance en soi. Ce que vous allez faire c’est:

#1. Fermer les yeux

#2. Vous allez vous souvenir d’un moment de votre vie où vous vous êtes senti confiant, victorieux, tout en prenant soin de recréer dans votre esprit, les images, les sons, les émotions, les sensations liés à ce sentiment de confiance ou de victoire. Comme si vous reviviez ce moment aujourd’hui.

#3. Vous allez faire votre geste. Ce faisant, les 2 sensations (le geste et l’état interne que vous ressentez) vont s’associer. Vous restez quelques instants le temps que ces 2 sensations fusionnent.

#4. Vous cessez de faire le geste et vous ouvrez les gens.

Assurez-vous que votre association fonctionne. Pour tester, vous avez juste à faire votre geste. Vous devez tout de suite observer des images, des sons associés aux souvenirs que vous avez évoqué tout à l’heure mais surtout des émotions très concrètes de l’état interne que vous aviez tout à l’heure. Si cela ne fonctionne pas, reprenez l’exercice plusieurs fois.

Pour se calmer; imaginons, maintenant, que vous souhaitiez créer une association entre un geste et le calme. Vous allez reprendre la même procédure que tout à l’heure mais en pensant à un moment où vous étiez calme ou pensez à votre sanctuaire de repos.

Merci, à bientôt et appliquez cette technique de l’ancrage dans votre vie.

Retourner à la page d'accueil ▷▷